Nos méthodes pour garantir le succès de vos études

Oubliez les traditionnels sondages et gagnez en visibilité 
Choisissez le profil des habitants que vous souhaitez toucher, qu’ils consomment dans le centre-ville ou non, qu'ils le fréquentent ou pas !

Grâce aux nouvelles technologies et à la puissance de la BIG DATA, notre agence est capable de sélectionner toutes les caractéristiques de la cible que vous souhaitez interroger (Age, lieu de vie, sujets d’intérêt, CSP…).  Ainsi, nous changeons radicalement la manière dont les enquêtes traditionnelles sont faites et vous donnons la possibilité d’interroger plusieurs milliers de personnes spécifiquement choisies sans vous limiter à un panel de quelques personnes. 

Une équipe dédiée vous accompagne dans toute la démarche 

Notre équipe spécialisée dans le développement territorial, le marketing territorial, le digital et la concertation locale met son expertise à votre disposition durant toute l'étude. Notre expérience dans les différents domaines permet de vous proposer une solution adaptée au contexte local. 

Des questionnaires engageants pour capter l'ensemble de la population

Pour un résultat optimal nous vous accompagnons dans la réalisation des questionnaires. Notre équipe fera en sorte que les enquêtes soient courtes et dynamiques pour adresser la population et l'amener à répondre. Par ailleurs, nous vous proposons au démarrage plusieurs architectures de questionnaires. Sur la base de ces éléments nous nous servirons de votre connaissance du territoire pour faire avec vous au préalable un état de l’art et des projets que vous souhaiteriez faire challenger par la population. 

Des solutions digitales et physiques qui permettent aux habitants d'être interrogés quand ils sont disponibles et dans tous lieux de la ville.

Les moments et les espaces permettant de contacter et interroger des personnes sont différents selon les situations. Aujourd’hui, la révolution de la communication digitale et les réseaux sociaux rendent cela encore plus vrai. Pour optimiser les chances de toucher une personne nous exploitons de multiples canaux :

  • Un observatoire des réseaux sociaux : Pour bien comprendre les habitudes de consommation de la population nous exploitons les données existantes sur les réseaux sociaux en permettant de qualifier la population qui se rapporte à votre cible et sur ses habitudes de consommations.
  • Des campagnes de communication sur les réseaux sociaux : Que ce soit Instagram, Facebook ou Snapchat ils prennent une place considérable dans le quotidien des nouvelles générations. Ainsi, nous gérons pour vous en marque blanche ou non (selon votre choix) des campagnes d’enquêtes.
  • Des bornes et tablettes : Transformez les commerces et lieux publics du territoire en lieux d’expression où chacun pourra répondre aux enquêtes sur des tablettes tactiles ou l’une de nos bornes que nous mettons à disposition. Des interviews peuvent aussi être réalisées en face à face devant une boutique ou sur le parking d'une zone commerciale.
  • Des rencontres physiques

    • Organisez des ateliers physiques pour échanger sur un temps long avec les commerçants et les habitants.  

    • Animez vos vitrines vides en interrogeant avec nos tablettes les passants sur les magasins et les enseignes qu’ils souhaitent voir demain à cet endroit

  • Une application dédiée pour collecter les avis des clients : Proposez notre application gratuite aux commerçants locaux pour avoir un retour direct de la part de leurs clients sur les services qu’ils proposent.
Des campagnes d'enquêtes à déployer dans le temps pour traiter plusieurs sujets ?

Si vous vous interrogez sur plusieurs sujets ou que vous voulez avoir des compléments sur une ou plusieurs questions, nous avons une solution pour vous. Une fois les outils déployés nous serons en capacité de réaliser successivement plusieurs enquêtes sans repayer à nouveaux de multiples frais d’investissements.

Contactez nous pour faire un devis personnalisé.

Faites l'analyse des flux piétons / voitures qui vous indiqueront exactement où, quand et comment se déplacent les consommateurs sur des zones determinées

Avec les données de géolocalisation des smartphones, nous retraçons individuellement et anonymement les déplacements. Grâce aux rapports détaillés que vous obtenez vous pourrez :

  • Identifier combien de piétons circulent par heure et par jour à l'adresse choisie

  • Réaliser des études de marché en différenciant les passants, travailleurs, résidants 

  • Étudier la provenance des consommateurs, le taux de canalisation ou d'évasion

  • Optimiser le choix d’emplacement d'un point de vente grâce aux flux et comptage

Pour en savoir plus cliquez ici

Besoin de plus d'infos ? 
  • Twitter - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon